Bonjour !
Audrey, enchantée de vous connaître.
Ce que je fais ?
J'accompagne les gens dans un moment de leur vie.
Mon métier est d'emmener les personnes à se libérer de leurs maux avec les mots. Je travaille avec différents outils innés et acquis tel que l'analyse, l'hypnothérapie et la sophrologie.
Mon histoire
C'est l'histoire de milliers d'enfants naissants avec une construction cérébrale désordonnée, trouble dys- en tout genre, trouble de l'attention avec hyperactivité, trouble de la vue, à croire que le monde était un peu tordu.
Difficultés scolaires, relationnelles, le rapport à l'autre était tout autant brouillon que mes idées, les pensées allaient trop vite et ma bouche trop lentement.
Jusqu'au jour où à l'âge de 8 ans j'ai rencontré une sophrologue.
Celle-ci m'a ouvert la porte sur un nouveau monde. Elle m'a appris à calmer mes tempêtes émotionnelles, prendre conscience des trésors enfouis dans les décombres de mon esprit et surtout les utiliser et non les dénigrer.
Voilà pourquoi j'ai décidé de me former à la sophrologie.
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge. Elle permet un apprentissage sur la maitrise de ses émotions, de son esprit, développe la créativité et bien plus encore.
C'est un cadeau que l'on fait à soi-même pour mieux vivre avec soi et les autres.
Pour continuer de rester transparente avec vous, mon histoire ne fut pas des plus faciles en prenant de l'âge. De violence en maltraitance ma route a connu pas mal d'embûches. C'est dans cette période où la maladie pointa le bout de son nez, le cancer plus exactement. La peur, le choc, le doute, les examens interminables, la chirurgie et l'espoir d'un jour meilleur, tout cela je l'ai vécu, comme beaucoup d'entre vous. Après un tel évènement on apprend à vivre autrement, on modifie notre comportement mais parfois ce n'est pas suffisant, nous avons besoin de quelque chose de différent.
C'est là où la psychanalyse et l'hypnose ont pris leur place. L'histoire de Milton Erickson que je vous invite à découvrir, a fait écho sur bien des points à la mienne. C'est ainsi que j'ai pris la décision de me former à l'hypnose thérapeutique, pour la suite me former à la psychanalyse.
A ce jour je suis spécialisée dans la sophrologie pour enfants et la régression hypnotique pour les adultes.
Si on ne peut pas changer son histoire, on peut en changer sa perception.
Comme vous l'avez compris mon histoire m'a emmener à être passionnée par l'humain, ses complexités et ses tourments.
Mon histoire est celle que je vous partage aujourd'hui, une mise à nue sur un site. Je ne vous propose pas de faire de même sur un site mais si le désir de communiquer votre histoire est là , je serai ravie de l'écouter et peut-être vous accompagner sur un bout de chemin dans votre vie.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, je peux vous dire aujourd'hui, je suis fière de mon histoire.
Audrey